Banya : sauna russe en Auvergne

Banya : sauna russe en Auvergne

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Une banya est une sorte de sauna finlandais simple, chauffé au bois et convivial, où l'on peut manger. Prévu pour 8 personnes maxi. En location privée (à deux ou plus) ou avec l'accompagnement d'un maitre sauna. Une expérience hors normes!

La banya est située dans l'ancien four à pain avec sauna, salon, vestiaire, toilette sèche et la possibilité de sortir des 2 côtés sur terrasses privées et avec une vue superbe. Utilisation de « veniks » branches feuillues pour tonifier le corps... Vous pouvez apporter à boire et à manger ou nous demander des "zakouski" (tapas russes - 20€/pers).

Voir plus

Le portrait du professionnel

Walter et Astrid sont des néerlandais qui ont vécu en Russie et qui ont eu envie de faire découvrir cet équipement ici, en Auvergne, dans le Pays d’Issoire.

La bonne pratique durable

L’auberge vous propose de vivre et de partager une démarche écobiologique de l’assiette jusqu’aux matériaux utilisés dans certaines parties du bâtiment.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Toute l'année.
Séances de 3 heures : 9h à 12h, 14h à 17h et 19h à 22h
.
Euro

Tarifs

Tisane détoxifiante à volonté, utilisation d'un drap en lin, serviettes, sandales et "chapka" (bonnet en feutre à utiliser dans le sauna). Réduction si paiement en doume.
Contact
Localisation

Localisation

63490, Égliseneuve-des-Liards - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !