Cité du design

Cité du design

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Art moderne / contemporain

Implantée au cœur du quartier créatif de Saint-Étienne, seule ville française créative design Unesco, la Cité du design sensibilise tous les publics aux réalités et aux usages du design.

Située sur l'ancienne Manufacture d'armes de Saint-Étienne, la Cité du design accueille des expositions temporaires consacrées à l'art (exposition des étudiants de l'École d'art et design de Saint-Étienne) et au design.

Voir plus

Le portrait du professionnel

Un établissement public de coopération culturelle (EPCC) regroupe la Cité du design et l'École supérieure d’art et design (ESADSE), porté par la ville.

La bonne pratique durable

Le bâtiment principal La Platine, a le design dans la peau. Sa façade toute de verre et d'acier, avec 14 068 triangles de 1,20 mètre carré n'est pas sans rappeler...une peau de serpent ! Le tout modulable et permet de contrôler la lumière, l'isolation, la ventilation. Malin ces designers.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Du 01/01/2024 au 31/03/2025
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h.
Fermé le lundi.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâ...
Euro

Tarifs

Adulte : de 4,50 à 6 € (Visite guidée : supplément +2€ par personne). Gratuit pour les moins de 26 ans, la presse, les demandeurs d'emploi, les étudiants. Tarif groupe à partir de 10 personnes. Https://www.citedudesign.com/fr/infos-pratiques/tarifs.
Localisation

Localisation

3 rue Javelin Pagnon, 42000, Saint-Étienne - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !