Conservatoire botanique national du Massif-Central
À propos
Venez découvrir la flore sauvage et les espaces naturels du Massif central dans les jardins du Conservatoire botanique national ! Depuis 1998, cet établissement public inventorie et contribue à préserver la flore et les végétations sauvages du territoire.
Créé à l’initiative du Département de la Haute-Loire et agréé par l’État français depuis le 10 juin 1998, le Conservatoire botanique national du Massif central intervient sur 10 départements d’Auvergne – Rhône-Alpes et de Nouvelle Aquitaine (soit 57 000 km2).
/60x60/filters:quality(95)/filters:format(webp)/res/coq-trotteur/image/upload/picture/61137913a8c13a08378138ce/1628666134.jpg)
Le portrait du professionnel
Le Conservatoire botanique national oeuvre pour la connaissance et la préservation de la flore sauvage du Massif central. Dans le cadre de ses missions, il dispose d'un jardin dédié à la culture et à la conservation de plantes rares et remarquables qu'il est possible de découvrir à travers un sentier botanique en accès libre, ou à l'occasion de visites guidées.
La bonne pratique durable
Préserver et valoriser la flore sauvage, c'est prendre soin d'un patrimoine indispensable à notre vie quotidienne, mais profondément menacé aujourd'hui...
Plus d’informations
Période d'ouverture
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 j...