Création d'une pièce fusionnée
À propos
Vous créez une pièce en verre coloré à suspendre ou un pendentif.
Elisabeth Cuffel propose de vous faire découvrir le vitrail fusing. Ancienne méthode de vitrail qui consiste à superposer différentes pièces de verre puis les mettre dans le four. Le verre fusionne à 800°. Vous créez une petite suspension ou pendentif en verre coloré. Vous recherchez votre création le lendemain après une cuisson d'une quinzaine d'heures.
/60x60/filters:quality(95)/filters:format(webp)/61e93737469da1447174c2bf.jpg)
Le portrait du professionnel
Elisabeth Cuffel, artisane vitrailliste depuis 10 ans, crée des vitraux traditionnels avec du plomb soudé à l'étain ainsi que du vitrail fusing (superposition de différentes pièces de verre puis fusion à 800°) dans son atelier à Tence. Vous la trouverez aussi dans sa boutique, 19 rue d'Annonay à Tence. L'atelier et/ou la boutique sont ouverts toute l'année
La bonne pratique durable
Les ateliers familiaux ont été créés afin de ne pas jeter les chutes de verre des vitraux. De plus, ayant beaucoup travaillé avec des enfants, leur contact me manquait dans mon atelier. Le fait de pouvoir faire un atelier en famille est très agréable pour les enfants, les parents et grands parents.
Plus d’informations
Période d'ouverture
Sur réservation.