La Ferme des Eybrachas
À propos
Virginie, trufficultrice propose une rencontre privilégiée avec la Truffe Noire lors de journées découverte (cavage et dégustations) sur réservation tous les samedis et dimanches de janvier et février.
Découverte des truffières, du travail du chien et menu truffé. Commencez votre journée par une balade sur les marchés aux truffes et rendez-vous à la ferme pour une visite commentée et cavage, suivis d’un casse-croûte rabassier composé de plats truffés de l’entrée au dessert.
/60x60/filters:quality(95)/filters:format(webp)/61e05266b0be050392ad467e.jpg)
Le portrait du professionnel
Je suis la troisième génération à cultiver la truffe à la ferme. C'est beaucoup et peu à la fois, car ce mystérieux champignon ne se laisse pas dompter facilement. J'ouvre mes portes aux visiteurs afin que chacun comprenne ce qu'est la truffe, voir le travail du chien et bien évidemment la déguster autour de mets simples et traditionnels afin qu'elle dévoile le meilleur d'elle-même.
La bonne pratique durable
Fortement engagée dans le milieu trufficole et du tourisme, la dynamique autour de ce produit emblématique permet de valoriser l'authenticité de sa culture, des gens qui la cultive, des traditions locales et anime le territoire dans une période hivernale, où peu d'activités sont proposées.
Plus d’informations
Période d'ouverture
Samedi, Dimanche : Journées "Découvertes de la truffe" (en saison).
Entreprises, veuillez nous contacter.