Le Creux de l'enfer - Centre d'art contemporain d'intérêt national

Le Creux de l'enfer - Centre d'art contemporain d'intérêt national

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Art moderne / contemporain

Situé dans le site emblématique de la Vallée des Usines de Thiers, le centre d’art contemporain du Creux de l’enfer a été créé en 1988 dans un bâtiment industriel exceptionnel se dressant au-dessus de la tumultueuse Durolle.

Depuis plus de 30 ans, le centre d’art met à l’honneur le meilleur de la création artistique contemporaine nationale autant qu’internationale et invite des artistes à produire des œuvres en immersion, en collaborant avec des acteurs locaux. Au travers d’une programmation annuelle d’expositions monographiques ou collectives, de cycles de rencontres et de conférences en lien étroit avec ces expositions, mais aussi d’actions de médiation et d’évènements publics exceptionnels, le centre d’art a également vocation à créer les conditions les plus favorables à la rencontre entre l’art et le public. En témoignent par exemple les Samedis d’enfer, programmés au cours de chaque exposition, qui condensent une multitude de propositions artistiques, avec des ateliers pour enfants, des visites commentées d’expositions et des concerts, performances ou autres événements publics.

Voir plus

Le portrait du professionnel

Le Creux de l’enfer est un centre d’art contemporain labellisé « d’intérêt national » situé dans le site emblématique de la Vallée des usines de Thiers, ancien fleuron de la production coutelière. Le Creux de l’enfer accompagne les artistes plasticiens dans leurs recherches ainsi que dans la production et la diffusion de leurs œuvres.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Du 17/01 au 31/12 de 14h à 18h.
Fermé lundi et mardi.
Fermetures exceptionnelles les 1er mai et 25 décembre.
Ouvert uniquement en période d'exposition.
Euro

Tarifs

Gratuit. Visite libre. Participation demandée pour certains événements.
Contact

Contact

Le Creux de l’enfer - Centre d’art contemporain d'intérêt national
info@creuxdelenfer.fr / 04 73 80 26 56 / Site internet / twitter / facebook
Localisation

Localisation

83 - 85 avenue Joseph Claussat - Vallée des Usines, 63300, Thiers - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !