L'Herbier de la Clappe

L'Herbier de la Clappe

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Agriculture Biologique

Situé à 850 m d’altitude au cœur du Massif des Bauges, l’Herbier de la Clappe est une exploitation agricole de plantes aromatiques et médicinales en bio. Ces plantes sont transformées en infusions simples ou composées et en apéritifs.

Nous vous proposons une gamme de 10 apéritifs tels que l’apéritif au Sureau ou à la Gentiane. Et vous pourrez également découvrir une quinzaine d’infusions aux goûts divers et variés et aux noms évocateurs !

Voir plus

Le portrait du professionnel

Amoureuse de la nature, je suis productrice de plantes aromatiques et médicinales en bio que je transforme en apéritifs et tisanes simples et composées. Ayant à cœur de partager ma passion, je propose également des animations autour des plantes, avec des stages de découverte, des visites guidées, la découverte du jardin pédagogique pour les grands et les petits et d'autres animations sur demande.

La bonne pratique durable

L'environnement et notre belle nature sont un bien précieux à préserver pour que tout un chacun puisse vivre dans de bonnes conditions et bénéficier de ses multiples atouts. Et c'est avec joie et plaisir que je vous parle de mon métier de productrice afin de vous faire découvrir les plantes, leurs beautés, leurs parfums et leurs bienfaits....

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12/2023, tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.
Sur Rdv le reste du temps.
(Horai...
Euro

Tarifs

Gratuit pour les moins de 12 ans, les accompagnateurs guides, les chauffeurs. Tarif groupe à partir de 10 personnes. Visite guidée : 6 € par personne pour les visites guidées du mercredi à 16h en juillet et août. Pour les groupes, devis sur demande Animations et stages : voir site ou devis sur demande.
Contact
Localisation

Localisation

2211 Route du Noyer, 73340, Le Noyer - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !