Musée Lou Truel

Musée Lou Truel

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Ensemble de moulins à manège et pressoirs à vis et à leviers datant de 1830 et anciennement utilisés pour la fabrication de l'huile de noix, jus de pommes et petits fruits, cidre.

Cet ancien moulin à noix et à pommes est resté en l'état et est devenu un véritable petit musée. Lieux de sociabilité, tous les villageois se rendaient au moulin puisque l'huile de noix a été longtemps l'unique matière grasse utilisée en Quercy. Ils venaient aussi y faire jus de pomme et cidre.

Voir plus
Propriétaire de Musée Lou Truel

Le portrait du professionnel

Un musée qui valorise des traditions ancestrales : de nombreux pressoirs à vis et à leviers, moulins à manège datant de 1810 vous sont présentés. Il servait autrefois à la fabrication de l'huile de noix, jus de pommes et autres fruits et cidre. Le jardin est splendide et de nombreuses animations y sont organisées toute l'année.

La bonne pratique durable

Un lieu qui met en valeur les traditions, le respect des métiers d'autrefois. A faire découvrir aux jeunes générations pour sensibiliser au patrimoine local.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Du 01/07 au 31/08/2024, tous les jeudis de 10h à 13h.
Ouverture toute l'année sur demande pour les groupes (minimum 10 personnes) : se renseigner auprès de l'Office de tourisme de ...
Euro

Tarifs

Gratuit.
Contact

Contact

Mairie de Maurs
mairie@ville-maurs.fr / 04 71 49 00 32
Localisation

Localisation

Rue du Pauverel, 15600, Maurs - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !