Archéosite Randa Ardesca

Archéosite Randa Ardesca

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

L'archéosite Randa Ardesca vous propose une immersion dans un village gaulois en construction, reconstitué selon les principes de l'archéologie expérimentale et de l'histoire vivante. Unique dans le quart sud-est, de la France.

Visite guidée. Vous découvrirez les secrets des artisanats Gaulois grâce aux différents ateliers présentés par des animateurs en costume d'époque : tissage, travail du bois, poterie, travail de l'os, constructions en torchis, chaume, bois et pierre, atelier du verrier (unique en France). Un dolmen reconstitué est également à voir sur le site. Livret jeux remis aux enfants en début de visite.

Propriétaire de Archéosite Randa Ardesca

Le portrait du professionnel

L'archeosite Randa Ardesca restitué un village gaulois devant vos yeux et avec votre aide si vous venez participer à nos chantiers collectifs. Nous proposons une immersion dans la période Celte sous forme de visites pédagogiques et ludiques où l'histoire vivante se mêle à l'archéologie expérimentale. Artisanats et vie quotidienne se déroulent devant vous, avec nos animateurs et bénévoles.

La bonne pratique durable

Notre site est équipé de toilettes sèches à lombricompostage.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Du 05/06 au 26/06/2024, tous les mercredis.
Après-midi.

Du 01/07 au 30/08/2024.
Fermé samedi et dimanche.

Du 04/09 au 25/09/2024, tous les mercredis.
Après-midi.
Euro

Tarifs

Plein tarif : à partir de 9 € Tarif réduit : à partir de 7 € (pour les -18 ans, étudiants, personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emploi et RSA (sur présentation d’un justificatif)). Gratuit pour les moins de 6 ans. 10% de réduction pour la famille au Mas Daudet à Saint-Alban-Auriolles sur présentation du ticket plein tarif Randa Ardesca en inversement.
Localisation

Localisation

1800 Route de Chandolas, 07120, Saint-Alban-Auriolles - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !