Savonnerie Ferrone

Savonnerie Ferrone

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Visitez la Savonnerie Ferrone au cœur des Monts Jura. Visite guidée sur réservation : secrets de la saponification à froid, découverte sensorielle des ingrédients, norme cosmétique européenne et atelier de fabrication.

Nichée aux pieds des montagnes des Monts-Jura, dans la vallée de la Valserine, la savonnerie d'Emmanuelle propose des savons fabriqués artisanalement selon le procédé de "saponification à froid" à partir d'ingrédients naturels et issus de l'agriculture biologique. Des recettes dont elle seule a le secret, pour protéger et hydrater votre peau naturellement. Boutique ouverte toute l'année, visites à réserver sur le site internet.

Propriétaire de Savonnerie Ferrone

Le portrait du professionnel

Je suis artisan-savonnier diplômée de l'Université Européenne des Saveurs et des Senteurs de Forcalquier. J’œuvre pour la préservation de mon environnement et sa valorisation car je suis une amoureuse inconditionnelle de mon territoire Ain/Jura dont je suis native et j'aime partager toute sa richesse avec mes clients. Mes valeurs: Tradition/Authenticité/Simplicité

La bonne pratique durable

Mon procédé de fabrication est peu énergivore et j'utilise des ingrédients naturels et issus de l'agriculture biologique dont certains proviennent d'agriculteurs situés à moins de 10km de ma production. Mes savons sont biodégradables et le ruban permet un séchage optimal entre les utilisations pour une économie de savon dans la durée.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Du 06/04 au 05/05/2024, tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

Du 06/05 au 08/07/2024, tous les vendredis et samedis.

Du 09/07 au 31/08/2024, tous les mercredis, jeudi...
Euro

Tarifs

Visite guidée de 45 min de l'atelier sur réservation. Adulte : 5 € avec un cadeau de bienvenue / gratuit jusqu'à 15 ans.
Localisation

Localisation

Savonnerie Ferrone, 163 impasse de la Vieille Cure, 01410, Chézery-Forens - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !