Sentier d'interprétation "Alice et le Triangle de la Burle"
À propos
Une courte balade avec une ascension plutôt facile qui vous amènera au sommet du Montivernoux. Le suc abrite aussi le sentier d'interprétation "Alice et le triangle de la Burle", suivez-le et vous découvrirez le mystère des Bermudes en Cévennes.
Cette balade vous emmènera depuis Lachamp-Raphaël, le plus haut village d’Ardèche, jusqu’au sommet qui le domine, le suc de Montivernoux. Situé sur la ligne de crête séparant la Haute-Cévenne des Boutières, bien visible dans le paysage avec ses trois croix qui se repèrent de loin, le suc culmine à 1441 m. Il offre une vue spectaculaire sur la chaîne des Sucs et les Boutières après une montée raide mais courte. Le sentier d’interprétation est ponctué de 8 panneaux d’interprétation et 2 tables d’orientation qui invitent le visiteur, au côté d’Alice, accompagnatrice en montagne, à résoudre le mystère des disparitions d’avions du Triangle de la Burle et chemin faisant, à découvrir les patrimoines de la montagne ardéchoise.
/60x60/filters:quality(95)/filters:format(webp)/622c02afd168f6820de6bed7.jpg)
Le portrait du professionnel
La Maison du Parc des Monts d’Ardèche est située au cœur d’un domaine de 40 hectares, au pied du dernier volcan éteint du Vivarais : la Coupe de Jaujac.Vous pouvez découvrir le site tout au long de l’année en cheminant sur le sentier d’interprétation « la coulée vive » et en parcourant le jardin aménagé pour accueillir la biodiversité et labellisé « refuge LPO »