Sentier d'interprétation de la Pierre à Martin

Sentier d'interprétation de la Pierre à Martin

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Une sentier thématique à l'ambiance bucolique au bout duquel s'ouvre un panorama sur le lac Léman et les montagnes du Jura. Vous croiserez la Pierre à Martin. Des panneaux d'interprétation vous dévoilent son histoire géologique et bien des légendes.

Ce mystérieux bloc erratique, comme les vignes de ses alentours, sont des héritages de l’époque glaciaire : dans ses avancées, ses reculs puis sa fonte, le géant a transformé le paysage, et modelé les sols…

Voir plus
Propriétaire de Sentier d'interprétation de la Pierre à Martin

Le portrait du professionnel

Je suis le label Géoparc mondial que l’UNESCO a décerné au territoire du Chablais. Je récompense la valeur géologique exceptionnelle de ses paysages et ses actions pour la préservation, la valorisation, la sensibilisation et le développement durable. Mon offre permet de découvrir la diversité des richesses locales et leur lien avec son histoire géologique qui a façonné ce territoire exceptionnel.

La bonne pratique durable

En sensibilisant les populations à l’héritage géologique locale et son lien avec les activités humaines, le Géoparc mondial UNESCO du Chablais permet la prise de conscience et la compréhension d’enjeux de société importants sur la planète dynamique qui est la nôtre : risques naturels, changement climatique, exploitation des ressources naturelles, évolution de la vie, développement durable.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Toute l'année.
Euro

Tarifs

Gratuit
Contact

Contact

Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais (SIAC)
04 50 72 80 21 / Site internet
Localisation

Localisation

74140, Ballaison - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !