- 2 minutes

Beaujolais vert : Meaux-la-Montagne et la roche des fées

Insolite
Famille
Détente
Nature
A 1h de Lyon, vous allez tomber sous le charme de ce petit village du département du Rhône situé dans le beaujolais vert et comptant seulement 225 habitants.
Vous pourrez admirer la roche aux fées, déambuler dans le village et faire une petite halte au bar-restaurant du centre du village ou encore partir faire un circuit de randonnée de 7,5km à 25 km de quoi contenter les familles avec enfants mais aussi les grands randonneurs.

La roche aux fées

La roche des fées se trouve à 3 min en voiture du centre du village et à 35 min à pied en empruntant la D617, via la route "les Pins de Meaux".
La légende raconte que le village de Meaux fut autrefois protégé par les fées qui se retrouvaient sur ce point culminant (860m) que l'on nomme Roche des fées, un endroit rempli de mystère.
Les enfants ou ceux qui ont su garder leur âme d'enfants prendont plaisir à grimper partout sur les rochers et auront même l'impression que les fées ont laissé sur la pierre la trace de leurs pieds.

Le village de Meaux-la-Montagne

Il est très agréable de se balader dans ce village paisible fait de maisons en pierres mais d'admirer la place de l'église où se dresse le bar-restaurant "La Montagne" et où trone une cabine téléphonique transformée en boite à lire.

Circuit de randonnée de 7,5 km

Si vous souhaitez poursuivre votre journée dans ce petit coin paisible, cette randonnée est faite pour vous. Elle démarre du centre de Meaux-la-Montagne et permet de se balader dans la forêt, dans des petits sentiers le long de prés ou de rivières. Elle est disponible sur Visiorando ou accessible en suivant les panneaux RANDO MEAUX - 7,5. Ainsi il est impossible de se perdre !

Départ : Parking de l'église de Meaux-la-Montagne.
Distance : 7,5 km
Balisage : Pancarte "Rando Meaux 7,5 km"
Tracé : ici
Il est également possible de faire d'autres circuits de 12, 16, 20 ou 25km, toujours en suivant les pancartes RANDO MEAUX.
Alors qu'attendez-vous pour visiter ce petit village plein de charme ? Qui sait vous aurez peut-être la chance de croiser une fée bienveillante survotre passage ?