- 2 minutes

Le jardin des Eaux à Sarcey

Insolite
Famille
Détente
Nature
Romantique
A 40 minutes de Lyon, à Sarcey, dans le beaujolais, se trouve le jardin des eaux, un lieu insolite, idéal pour une belle sortie en famille.
Il s'agit d'un ancien établissement thermal restauré en maison d'habitation entre 1993 et 1995 après 80 années d'abandon.
Ce lieu se visite à l'occasion des "Journées Européennes du Patrimoine", de la journée "Rendez-vous aux jardins" ou encore sur demande.

La zone de l'étang

En entrant, sur votre droite, se trouve un kiosque métallique, du mobilier de jardin en fer et un petit pont. Là se promènent des poules de différentes races : Ayam Cémani, Pavlovska, Araucana, Soie, Brahma, Bantam Pékin, Appenzellois, Orpington.

En poursuivant son chemin, on tombe forcément sous le charme du bel étang où flotte une barque. Juste à côté, se trouve l'espace poulailler avec plein de petites cabanes de toutes sortes.

L'étonnant jardin

En déambulant dans le jardin, vous pouvez admirer plus de 500 espèces végétales dont 300 rosiers anciens, des nénuphars dans une bassine métallique, une pergola, des vieux vélos et une multitude d'arrosoirs métalliques de toutes les formes et de toutes les tailles.

La source

Vous pouvez aussi vous arrêter à la source pour entendre son glougloutement apaisant ou pour déguster l'eau aux nombreuses vertus.
.

Les décorations

Tout au long du parcours, on peut également découvrir de belles décorations extérieures : chats, oiseaux, arrosoirs décorés, pendule ...

Les objets insolites

Et pour finir, le site regorge d'objets anciens tels que des raquettes, des téléphones, le fameux minitel, une plaque de rue.
Après le portail on note la présente d'une boite à lire où il est possible de prendre ou déposer des livres.
Adresse : le jardin des eaux - 462 chemin quartières - Sarcey
Site internet : https://www.jardindeseaux.org/
Temps de visite : Environ 1h.