Abbaye Bénédictine d'Ambronay

Abbaye Bénédictine d'Ambronay

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Plus de 1000 ans d'histoire vous attendent à l'Abbaye. Découvrez son cloître gothique, ses tours de défense, son abbatiale et percez ses secrets. En visite libre et gratuite, en visite guidée ou accompagné d'une tablette, plongez au cœur de l'Histoire.

La belle abbaye d'Ambronay est fondée sous le règne de Charlemagne par Barnard de Romans, vers l'an 800. Elle est rattachée à la Règle de saint Benoît. Cette dame de pierre, ayant dépassée le millénaire, présente une Histoire riche et passionnante. Elle deviendra tour à tour : prison, grange, hospice, école, bâtiment de garnison, logements sociaux… Plusieurs parties de l'édifice sont aujourd'hui classées ou inscrites aux Monuments Historiques.

Voir plus

Le portrait du professionnel

Synthèse entre un monument exceptionnel et un projet artistique foisonnant développé autour d’un festival de musique, le Centre culturel de rencontre d'Ambronay est un lieu dédié à la création artistique, la médiation vers les publics, la recherche et la formation de jeunes talents.

La bonne pratique durable

Les actions du CCR sont en priorité en direction des locaux et habitants de la commune (festival hors-les-murs). Des gestes éco-responsables sont assurés lors de l’accueil des artistes (repas végétariens etc...) Les activités avec les scolaires se font à la journée complète et les bus sont complets, afin d'optimiser les actions du CCR. Le CCR est attentif à une communication raisonnée et équilibrée entre impression et digital.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

En hiver, tous les jours de 9h à 16h.
En été, tous les jours de 9h à 18h.

Fermeture exceptionnelle le 25 décembre.
Euro

Tarifs

Accès libre et gratuit à l'église et au cloître gothique toute l'année.

Voir plus
Contact

Contact

Centre Culturel de Rencontre
visite@ambronay.org / 04 74 38 74 04 / Site internet / facebook
Localisation

Localisation

Place de l'Abbaye, 01500, Ambronay - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !