Château de Saint-Bonnet-Les-Oules

Château de Saint-Bonnet-Les-Oules

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Patrimoine historique

Saviez-vous qu’il existe non loin de chez nous un château qui possède les seules douves médiévales encore en eau dans notre région ? Et bien il est situé à Saint-Bonnet-Les-Oules, et se dresse ici depuis le XIIIème siècle.

Propriété des comtes de Forez, puis des comtes d’Auvergne, il est transformé en château fort au XIVème siècle avec la famille d’Angérieu. Il sera la propriété de nombreuses autres familles au fil des siècles, avant d’être acheté par la famille Vincent de Soleymieu, qui le restaure alors dans un style néo-gothique au XIXème siècle. Et leurs descendants en sont les propriétaires actuels.

Voir plus
Propriétaire de Château de Saint-Bonnet-Les-Oules

Le portrait du professionnel

Passionnée par l'histoire il était évident pour moi de faire sortir de l'oublie le château de Saint Bonnet les Oules. J'ai voulu l'ouvrir au plus grand nombre pour que chacun puisse se l'approprier à travers un peu de rêve : que ce soit lors d'une visite guidée où lors d'une nuit au château je ferai au mieux pour vous accueillir.

Plus d’informations

Time

Horaires

Du 01/07 au 30/09/2022
Ouverture le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 9h à 10h et de 10h30 à 11h30 et de 15h à 16h et de 16h30 à 17h30.
Fermé le mardi.
Euro

Tarifs

Adulte : de 5 à 6 €

Enfant : de 5 à 6 € (A partir de 12 ans).

Voir plus
Contact

Contact

Association Les amis du château de Saint-Bonnet-les-Oules
0629614757 / facebook
Localisation

Localisation

115 allée du bourg, 42330, Saint-Bonnet-les-Oules - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !