Château du Pin

Château du Pin

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Informations touristiquesRéservation obligatoireAccueil groupesPatrimoine historique

Maison forte Renaissance typique de la Cévenne ardéchoise agrandie en 1591 et flanquée de trois tours. Les jardins du Château du Pin sont labellisés "jardin remarquable" (Ministère de la Culture). Maison et musée du Parc naturel régional Monts d'Ardèche.

Deux niveaux visitables avec escalier à vis, voûtes en croisées d'ogive ou en berceau et plafonds à la française. Portes d'entrée à "fronton brisé" (16ème) et en accolade surmontée de blasons (15ème). Deux cheminées monumentales. Ameublement ancien et collection d’œuvres modernes et contemporaines. Librairie.

Voir plus

Le portrait du professionnel

Au coeur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, château et jardins du Pin sont dédiés à la préservation du paysage, de l'environnement. Depuis trente ans ils accueillent les oeuvres d'artistes contemporains. La mise en oeuvre de ces actions se fait sous forme associative.

La bonne pratique durable

La nature, autour du château du Pin, est omniprésente. Les jardins, espaces à la fois sauvages et maîtrisés, sont travaillés dans le respect de critères écologiques stricts : absence de pesticides, gestion économique de l'eau, protection d'espèces animales et végétales locales.

Plus d’informations

Time

Horaires

Du 01/05 au 01/11.
Fermé lundi et mardi.
Sur rendez-vous uniquement.

Annulé ou fermé.
Euro

Tarifs

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Adultes:

Voir plus
Contact

Contact

Association Colette Bonzo
0475380526 / Site internet
Localisation

Localisation

150, chemin du Château du Pin, 07380, Fabras - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !