Circuit patrimoine du Vieil Arbresle

Circuit patrimoine du Vieil Arbresle

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Animaux acceptésAccueil groupesDurée estimée : 45minBoucleDistance : 1kmDénivelé positif : 20m

Découvrez L’Arbresle, ancienne place forte de l’abbaye médiévale de Savigny et ville étape sur un antique itinéraire de Lyon à Paris : maisons Renaissance, église 15ème et 19ème siècles avec vitraux classés, vestiges de l’enceinte et donjon du XIe siècle.

Au fil de circuit historique piétonnier qui démarre devant l'Office de tourisme, le visiteur découvre les vieux quartiers au gré de 14 haltes devant les panneaux explicatifs apposés sur les édifices principaux. Il verra entre autres les vestiges de l'enceinte construite par les abbés de Savigny au XIème siècle, l'ancien hôtel des Trois Maures et la borne du Grand chemin de Lyon à Paris (souvenirs du rôle de ville-étape sur la route de Paris), une maison à colombages, la maison dite de Jacques Cœur (1518), la maison de style Renaissance dite des Valous (maison de campagne de nobles lyonnais), l'église et ses fameux vitraux de la fin du XVème siècle.

Le portrait du professionnel

L'association des Amis du Vieil Arbresle et de la région arbresloise a 3 objectifs : sauvegarder le patrimoine local, rechercher l'histoire régionale et la partager et également soutenir le développement économique local.

La bonne pratique durable

Le circuit du patrimoine de L'Arbresle est ouvert à tous les publics et les sensibilise à la richesse culturelle qui les entoure. Petits et grands, spécialistes ou néophytes, chacun prendra plaisir à découvrir un lieu chargé d'histoire régionale.

Plus d’informations

Time

Horaires

Du 01/01 au 31/12.
Accès libre permanent.
Euro

Tarifs

Accès libre.

Contact

Contact

Mairie de L'Arbresle
0778825308 / Site internet / facebook
Ressources

Ressources

Localisation

Localisation

Centre ville, 69210, L'Arbresle - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !