Création d'une pièce fusionnée

Création d'une pièce fusionnée

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Pratique encadrée

Vous créez une pièce en verre coloré à suspendre ou un pendentif.

Elisabeth Cuffel propose de vous faire découvrir le vitrail fusing. Ancienne méthode de vitrail qui consiste à superposer différentes pièces de verre puis les mettre dans le four. Le verre fusionne à 800°. Vous créez une petite suspension ou pendentif en verre coloré. Vous recherchez votre création le lendemain après une cuisson d'une quinzaine d'heures.

Voir plus
Propriétaire de Création d'une pièce fusionnée

Le portrait du professionnel

Elisabeth Cuffel, artisane vitrailliste depuis 10 ans, crée des vitraux traditionnels avec du plomb soudé à l'étain ainsi que du vitrail fusing (superposition de différentes pièces de verre puis fusion à 800°) dans son atelier à Tence. Vous la trouverez aussi dans différentes boutiques de la région. L'atelier est ouvert toute l'année sauf lorsqu'elle est sur les marchés d'artisans d'art et de Noël

La bonne pratique durable

Les ateliers familiaux ont été créés afin de ne pas jeter les chutes de verre des vitraux. De plus, ayant beaucoup travaillé avec des enfants, leur contact me manquait dans mon atelier. Le fait de pouvoir faire un atelier en famille est très agréable pour les enfants, les parents et grands parents.

Plus d’informations

Time

Horaires

Toute l'année, tous les jours.
Sur réservation.
Euro

Tarifs

Tarif unique : 20 €.

Contact

Contact

Elisabeth Cuffel
0685594410 / Site internet / facebook
Localisation

Localisation

7 Chemin de Blanc, 43190, Tence - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !