Distillerie Saint-Gervais Mont-Blanc

Distillerie Saint-Gervais Mont-Blanc

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Animaux acceptés

C'est ici, dans cet ancien abri pour ânes, réhabilité avec des matériaux recyclés, que James Abbott, le plus haut-savoyard des écossais a fondé la plus haute distillerie d'Europe. Le Gin du Mont Blanc est issu d'ingrédients et plantes cueillis en montagne

Le Gin du Mont Blanc a été conçu avec l'aide de Tom Nichol, un distillateur de classe mondiale, qui a travaillé pendant 42 ans à la distillerie de Tanqueray, l'une des plus grandes marques au monde, produite par Diageo plc avec des ventes mondiales d'environ 18 millions de bouteilles. Tom est l’une des deux seules personnes a avoir reçu un prix d’honneur de la Gin Guilde.

Voir plus
Propriétaire de Distillerie Saint-Gervais Mont-Blanc

Le portrait du professionnel

La distillerie du Mont Blanc c'est l'histoire un peu folle d'un écossais installé dans les Alpes françaises, au pied du plus haut sommet d'Europe et qui réalise son rêve de distiller du Gin à 1365m d'altitude. La magie de la montagne, fruit du travail à la main et de l’amour pour la planète.

La bonne pratique durable

La distillerie a été construite à partir de matériaux recyclés et fonctionne à l'énergie solaire. Nous utilisons des bouteilles en verre, du papier recyclé, des peintures à base d'eau et des étiquettes collées sur les bouteilles avec de la colle à base de lait. Nous avons une petite production de seulement 135 bouteilles par distillation.

Plus d’informations

Time

Horaires

Toute l'année.
Contact

Contact

James Abbott - Distillerie du Mont-Blanc
0782512294 / Site internet
Localisation

Localisation

2540 rte du Prarion, 74170, Saint-Gervais-les-Bains - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !