Initiation à la reconnaissance des oiseaux de montagne

Initiation à la reconnaissance des oiseaux de montagne

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Animaux acceptésAdapté aux débutantsPratique encadrée

Balade facile pour apprendre à reconnaître les oiseaux de montagne par le chant, le comportement, le plumage. Pas besoin d'être sportif, ni de posséder de matériel particulier. Vous repartirez en sachant identifier une dizaine d'espèces d'oiseaux communs.

Lors d'une randonnée facile, accessible aux familles ou aux personnes aux capacités physiques limitées, nous irons à la rencontre des oiseaux de Chamrousse. Pour ne pas dépendre d'un matériel d'observation coûteux ou difficile à mettre en place, nous nous concentrerons sur le chant ou le comportement. L'occasion de parler du mode de vie des oiseaux de montagne, de leurs habitudes, de leurs spécificités, ...

Voir plus
Propriétaire de Initiation à la reconnaissance des oiseaux de montagne

Le portrait du professionnel

J'ai grandi en Haute-Savoie dans une famille où les loisirs étaient avant-tout en montagne. Après quelques années à vadrouiller à la découverte du monde, je rentre dans les Alpes. Avec des histoires et des expériences plein la tête, des anecdotes sur les oiseaux et les plantes sauvages plein les poches et surtout l'envie de communiquer cette passion pour la nature.

La bonne pratique durable

Connaître la nature qui nous entoure est une des meilleure manières de la préserver. C'est aussi ouvrir des portes vers d'autres dimensions et voir le monde plus grand. Regarder de plus près, écouter pour savoir, sentir pour apprendre, goûter pour se faire plaisir. Avoir son corps en mouvement et respirer à pleins poumons, profiter du monde autour de soi.

Plus d’informations

Time

Horaires

Du 06/02 au 30/09, tous les jours. Dates à confirmer.

A la demande.
Euro

Tarifs

Adulte : 22 €

Enfant (18 ans) : 15 €

Voir plus
Contact

Contact

Jonathan Perret
0651805902 / Site internet / facebook
Localisation

Localisation

38410, Chamrousse - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !