Jardins et Château de Beauvoir

Jardins et Château de Beauvoir

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Visite libre payante des extérieurs. Beauvoir se découvre au détour d'un chemin. Un beau jardin à la française (ISMH) est l'écrin de ce château (ISMH) du XIVe siècle aménagé au XVe.

Il fut occupé par les routiers anglais pendant la guerre de Cent Ans, puis repris par Louis II de Bourbon. L'orangerie du XVIIIe et le pavillon ont été restaurés en salles de réception pouvant respectivement accueillir jusqu'à 300 et 90 convives assis ainsi que 450 personnes sous l'auvent-cocktail (l'accès au jardin est fermé pendant les réceptions).

Le portrait du professionnel

Le jardin combine la structure élégante des jardins à la française et romantisme des jardins anglais. Le soleil se lève sur la vallée de la Besbre et révèle la carrière ponctuée d’oliviers ainsi qu’une première terrasse offrant sur un magnifique point de vue sur la Sologne bourbonnaise.

Plus d’informations

Time

Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours de 9h à 19h.
(de 10h à 17h du 01/11 au 30/04).
Euro

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Gratuit pour les moins de 18 ans, la presse, les accompagnateurs guides, les enfants accompagnés d'un adulte, les enseignants, les étudiants, les personnes à mobilité réduite, les personnes handicapées et leurs accompagnants.

Contact

Contact

Monsieur Alain Streichenberger
alain.streichenberger@wanadoo.fr / 06 70 04 89 67 / Site internet / facebook
Localisation

Localisation

Beauvoir, 03290, Saint-Pourçain-sur-Besbre - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !