Musée Antoine Brun

Musée Antoine Brun

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Informations touristiquesAnimation enfantsAccueil groupes

Les 170 maquettes en bois réalisées par Antoine Brun au XIXème siècle vous feront faire un tour du monde des architectures occidentales les plus remarquables !

Né en 1822 à Sainte-Consorce, dans une famille de cultivateurs aisés, Antoine Brun se découvre une passion hivernale pour le travail du bois. Vers le milieu du 19e siècle, il commence à réaliser un vaste plan-relief de la ville de Lyon puis à reproduire en miniature des monuments du monde entier : il aurait ainsi sculpté près de 400 édifices sans avoir jamais voyagé au-delà du Lyonnais. A la suite de sa mort en 1900, les maquettes ont connu de nombreuses péripéties. Elles sont notamment présentées à l’Exposition Internationale de Lyon en 1914 puis, après être passée entre les mains de plusieurs propriétaires, la collection disparaît. Pendant presque trente ans, personne n’en entendit parler jusqu’à ce que les maquettes soient redécouvertes chez un antiquaire, en Ardèche…

Voir plus
Propriétaire de Musée Antoine Brun

Le portrait du professionnel

Le Musée Antoine Brun vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir les 170 maquettes de bois représentant des édifices du monde entier, sculptées par Antoine Brun voilà plus de 110 ans.

Plus d’informations

Time

Horaires

Du 02/01 au 26/07, tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.
Fermeture 3 semaines en août et entre Noël et Jour de l'an.
Pour les groupes : sur réservation du mardi ...
Euro

Tarifs

Adulte : de 3 à 5 €

Enfant : de 2 à 4 €.

Voir plus
Contact

Contact

Musée Antoine Brun
0478871551 / Site internet
Localisation

Localisation

Centre bourg, 69280, Sainte-Consorce - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !