Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Informations touristiquesInformations touristiquesAccueil groupes

Le musée témoigne des événements de la Seconde Guerre mondiale à partir des faits et des vécus locaux pour éclairer l’Histoire et véhiculer les valeurs au nom desquelles des femmes et des hommes se sont battus.

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère est initié par des résistants, des déportés et des enseignants dans les années 1960. Devenu départemental en 1994, il a pour mission majeure d'intéresser les jeunes générations, de susciter leur curiosité et de provoquer leur réflexion. Précurseur, il reste résolument ancré dans son époque en interrogeant l’actualité des valeurs de la Résistance et celles des Droits de l’Homme à travers sa programmation et son travail historique et scientifique.

Voir plus

La bonne pratique durable

Conçu dans un esprit pédagogique et de transmission, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère est un musée d’histoire et de société. Il met en lumière l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à partir des faits et vécus locaux. Au-delà, le musée interroge le visiteur sur les enseignements que notre société peut tirer de l’histoire, autour des valeurs intemporelles de la Résistance

Plus d’informations

Time

Horaires

Toute l'année
Ouverture le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h. Le mardi de 13h30 à 18h. Le samedi et dimanche de 10h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier,...
Euro

Tarifs

Gratuit. Une visite guidée gratuite est proposée le premier dimanche du mois à 14h30.

Contact

Contact

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
0476423853 / Site internet / facebook
Localisation

Localisation

14 Rue Hébert, 38000, Grenoble - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !