Randonnée les orchidées de Montgeard

Randonnée les orchidées de Montgeard

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Itinérance

Cette boucle familiale permet de découvrir le riche patrimoine culturel et historique de Vaulx-Milieu tout en cheminant à travers une nature préservée.

Depuis le panneau « Vaulx-Milieu », s’engager à gauche sur la route qui longe l’étang. Après 300 m, cette dernière laisse place à une piste qui arrive à hauteur d’une ferme. Arrivé à celle-ci, poursuivre à droite sur le chemin à travers champs jusqu’à l’entrée de la forêt. Emprunter sur 500 m le sentier forestier avant de regagner un chemin en lisière de forêt qui arrive au « Bois de Fitina ». Continuer à droite sur la piste. Dépasser de 100 m le poteau « Les Allues » pour bifurquer à droite sur un sentier à la montée. Le sentier continue à travers champs jusqu’à regagner la forêt. Dépasser la barrière et continuer sur la route jusqu’à « Montgeard ». Poursuivre à la descente en dépassant le poteau « Belmont ». Au carrefour, continuer à gauche sur la rue de Belmont et rester durant 1 km sur celle-ci jusqu’à déboucher sur la rue centrale. De là, rejoindre à gauche le poteau « Vaulx-Milieu » au centre du village. Se diriger en direction de l’église et poursuivre à plat jusqu’à l’intersection. Continuer sur 100 m à la montée en dépassant le lavoir puis en traversant la route. Bifurquer à droite pour rejoindre le chemin. Rester sur le chemin principal jusqu’à la route. La traverser puis, au poteau « Bois de Panchaud », continuer à la montée pour retrouver la route. La traverser pour rejoindre « les quatre vents ». Continuer en face sur 50 m puis s’engager à droite sur le sentier longeant la maison pour rejoindre plus bas une route. Au carrefour, continuer sur la route à la descente puis s’engager directement à gauche sur le sentier à plat. À la fin de celui-ci, continuer à droite sur 100 m puis rejoindre l’esplanade sur la gauche. Laisser les escaliers sur la droite et s’engager en face sur la piste pour rejoindre le poteau « Chané ». De là, continuer à gauche jusqu’à la route puis, une nouvelle fois, pour rejoindre le départ.

Propriétaire de Randonnée les orchidées de Montgeard

Le portrait du professionnel

L'équipe de l'Office de Tourisme CAPI - Porte de l'Isère vous accueille au centre-ville de Bourgoin-Jallieu ou via son site Monweekendalacapi.fr pour vous présenter l'offre en matière de randonnée du territoire (320 km d'itinéraires) et trouver ensemble, l'itinéraire le plus adapté à vous.

La bonne pratique durable

Observez la faune et la flore présentes sur le site mais ne les dérangez pas et ne perturbez pas l'équilibre de cette riche biodiversité. Gardez vos déchets avec vous, la nature ne pourrait pas les absorber.

Plus d’informations

Euro

Tarifs

Accès libre.

Contact

Contact

Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère
ot@capi38.fr / Site internet / twitter / facebook
Localisation

Localisation

38090, Vaulx-Milieu - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !