Randonnée l'étang du Batou

Randonnée l'étang du Batou

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Itinérance

Cette jolie randonnée entre paysages agricoles et forestiers chemine autour des Éparres en offrant différents points de vue sur les massifs préalpins et le Mont Blanc.

Depuis « Les Éparres », s’engager dans l’impasse de la fournasse. Après 150 m, continuer à gauche sur la piste. À « La Roche », poursuivre sur la gauche et traverser sur 100 m entre les habitations avant de continuer à la descente sur la piste. À la fin de celle-ci, poursuivre sur le sentier. Continuer en lisière de forêt avant remonter dans celle-ci pour rejoindre une piste. Au carrefour, bifurquer à droite pour rejoindre plus loin un nouveau sentier forestier. Celui-ci rejoint au niveau d’habitations une route à prendre à la montée. Après 150 m, emprunter à droite le chemin du Bréchet. Par un sentier, remonter pour rejoindre « L’Orme », puis continuer à droite sur la route principale. À la sortie du virage, s’engager sur la piste en dépassant la ferme. Continuer jusqu’à la fin de la piste puis prolonger sur le chemin forestier à la descente pour rejoindre « Les Bottes ». En restant sur la route, rejoindre « Vermelle » puis traverser le hameau en dépassant l’église. Arrivé à « Le Carcat », bifurquer à gauche sur la piste pour rejoindre « En Verrière ». Après 1 km à hauteur d’un étang, poursuivre à droite en faux plat montant pour rejoindre plus loin des habitations. Traverser le hameau par la droite. Arriver à hauteur des prochaines habitations, bifurquer à gauche sur le chemin de l’Amieux. À la fin de la route, s’engager sur la piste à travers champs pour arriver à « En Verrière ». Au carrefour, continuer à droite. Dépasser de 500 m les 2 gros arbres en bordure de piste puis s’engager à gauche pour rejoindre « Brin ». Poursuivre en face la route à la descente sur 1 km. Au carrefour, prendre à gauche la route de Plan, puis s’engager en face sur la piste. Poursuivre jusqu’à la route puis rejoindre « Combe Valausin » sur la gauche. Au poteau, bifurquer à gauche à la montée jusqu’à « La Roche ». De là, le retour se fait par le même itinéraire qu’à l’aller.

Le portrait du professionnel

L'équipe de l'Office de Tourisme CAPI - Porte de l'Isère vous accueille au centre-ville de Bourgoin-Jallieu ou via son site Monweekendalacapi.fr pour vous présenter l'offre en matière de randonnée du territoire (320 km d'itinéraires) et trouver ensemble, l'itinéraire le plus adapté à vous.

La bonne pratique durable

Observez la faune et la flore présentes sur le site mais ne les dérangez pas et ne perturbez pas l'équilibre de cette riche biodiversité. Gardez vos déchets avec vous, la nature ne pourrait pas les absorber.

Plus d’informations

Euro

Tarifs

Accès libre.

Contact

Contact

Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère
ot@capi38.fr / Site internet / twitter / facebook
Localisation

Localisation

38300, Les Éparres - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !