Viaduc des Fades

Viaduc des Fades

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Le Viaduc des Fades (1901-1909) est un ouvrage d'art exceptionnel qui surplombe la vallée de la Sioule à une centaine de mètres de hauteur. Ses deux piles sont les plus hautes piles de pont en maçonnerie traditionnelle jamais construites.

Chef-d’œuvre du génie civil de la Belle Époque, cet ouvrage d’art géant, qui enjambe la vallée de la Sioule à 133 m de hauteur, était au moment de son inauguration en 1909 le plus haut pont du monde. Il prend encore rang à la seconde place sur la liste des ponts de chemin de fer européens les plus hauts, derrière le viaduc de la Mala-Rijeka au Monténégro.

Voir plus

Le portrait du professionnel

L'association Sioule et patrimoine a pour objet la défense du patrimoine naturel et bâti de la vallée de la Sioule. À ce titre, elle a mis en place une randonnée qui va de la gare des Ancizes-Comps au viaduc des Fades. Cette randonnée est équipé d'une signalétique et d'un audioguide numérique, téléchargeable sur smartphone et tablettes.

Plus d’informations

Time

Horaires

Toute l'année, tous les jours.
Euro

Tarifs

Accès libre. Tarifs pour visite guidée des abords de l'ouvrage d'art : se renseigner auprès de l'association Sioule et Patrimoine.

Contact

Contact

Association Sioule et Patrimoine
0660543329 / Site internet / facebook
Localisation

Localisation

63770, Les Ancizes-Comps - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !