Visite audio guidée : les dessous de Briord, voyage à l'époque gallo-romaine

Visite audio guidée : les dessous de Briord, voyage à l'époque gallo-romaine

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Itinérance

Cette visite insolite vous permettra de découvrir la cité de Briord à l'époque gallo-romaine, à travers différents vestiges, toujours présents. Des sites funéraires à l'intriguant aqueduc souterrain, laissez-vous guider par de surprenants personnages.

Cette visite audio se prête parfaitement à une balade originale en famille, ou entre amis curieux de patrimoine. A faire avec les enfants à la période d'Halloween, frissons garantis ! Les pistes audio vous emmènent à la découverte de différents points d'intérêt du village. Un plan est fourni avec le contenu audio. Important : bien prévoir lampes torches et bottes par temps de pluie, pour la traversée du tunnel.

Voir plus
Propriétaire de Visite audio guidée : les dessous de Briord, voyage à l'époque gallo-romaine

Le portrait du professionnel

Cécile, guide conférencière stagiaire pour Pérouges Bugey Tourisme vous propose cette visite audioguidée à l'ambiance immersive. Dans le cadre de son projet de stage, Cécile, passionnée d'Antiquité, a voulu mettre en avant les vestiges gallo-romains de la cité de Briord, en particulier un aqueduc souterrain, qui sort de l'ordinaire. Son plaisir ? L'ambiance frissons garantie.

La bonne pratique durable

La visite audioguidée insolite de Briord est le fruit d'un travail en collaboration entre l'office de tourisme et le musée archéologique de Briord. Elle permet de mettre en avant un patrimoine confidentiel et plein d'intérêt pour les visiteurs en séjour mais également pour une redécouverte des lieux par les habitants, toujours les meilleurs ambassadeurs du territoire touristique.

Plus d’informations

Euro

Tarifs

Accès libre.

Contact

Contact

Pérouges Bugey tourisme
09 67 12 70 84 / Site internet / twitter / facebook
Localisation

Localisation

01470, Briord - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !