Visite du barrage de St Etienne Cantalès

Visite du barrage de St Etienne Cantalès

Environnement
Impact économique
Bénéfices sociaux

À propos

Itinérance

L’Office de Tourisme de la Châtaigneraie cantalienne, en partenariat avec EDF, propose des visites gratuites de la centrale hydroélectrique de Saint-Etienne Cantalès.

L’histoire de la construction du barrage, la découverte de l’usine génératrice au pied du barrage, le fonctionnement de la production de l’énergie hydroélectrique, la sécurité des barrages et la galerie d'auscultation...entrez dans l’histoire du barrage !

Voir plus

Le portrait du professionnel

EDF s'engage à produire une électricité respectueuse du climat et à accélérer le développement des énergies renouvelables. L'hydroélectricité est la 2e source de production électrique derrière le nucléaire et la 1re source d'électricité renouvelable en France. Flexible et stockable, elle contribue activement à l'équilibre du système électrique et à la sécurisation du réseau.

La bonne pratique durable

Pour devenir l'énergie durable qui change tout, nous avons défini des engagements de responsabilité sociétale d'entreprise au sein d'EDF. https://www.edf.fr/groupe-edf/agir-en-entreprise-responsable/responsabilite-societale-d-entreprise

Plus d’informations

Euro

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Localisation

15150, Saint-Étienne-Cantalès - Y aller
Psst, cette fiche vous inspire ? Partagez-la en 2 clics !