- 2 minutes

4 adresses gourmandes et insolites à Saint-Etienne

Urbain
Epicurien
La Biennale du design de Saint-Etienne est un événement incontournable de l'agenda culturel du département de la Loire. Cela mérite bien d'y passer une journée entière, voire un week-end, afin de profiter de toutes les expositions et animations. C'est donc l'occasion de faire quelques pauses gourmandes et de se faire plaisir dans des restaurants et bars accueillants et à la décoration suprenante.
4 adresses pour bien manger ou pour boire un verre à Saint-Etienne ? Je vous sers ça tout de suite ;)

La Fabuleuse Cantine, au coeur de la cité du design

C'est l'emplacement PARFAIT pour manger un morceau entre deux expositions, sans perdre une minute. C'est beau, dans cet ancien bâtiment industriel relooké avec des couleurs vives et des coins cosy, et c'est bon, avec dans l'assiette des plats préparés avec des invendus ou des produits proches de leur date de péremption. Ici pas de gâchis !

Mention spéciale à la grande terrasse et aux soirées musicales "Déglinguette" qui animent parfois les dîners à la belle saison.

Crêperie Jeannette, au coeur de la ville

Comme sortie d'un conte de fée, la devanture de Jeannette invite à la rêverie avec ses milliers de roses, mais elle invite aussi à la gourmandise avec ses petits plats et ses crêpes idéales pour un petit goûter place Jean-Jaurès, entre deux boutiques.

Les Halles Mazerat - Biltoki, pour un dîner convival

Dans ces halles qui ont conservé tout le charme d'antan (1872) et restaurées récemment, vous trouverez tous les commerces traditionnels pour faire le plein de bons produits, mais aussi des stands de street-food. Commandez, et allez vous installer sur les tables à l'extérieur pour un dîner sur le pouce mais convivial.

Beer Garden, le bar stylé pour boire un dernier verre

Après le "waouh" qui vient inévitablement lorsqu'on entre au Beer Garden, devant le mur de bouteilles rétro-éclairé, on reste sans voix devant le choix de bières à la pression disponibles au comptoir. Ici on fait la part belle à des micro-brasseries locales, mais pas que. Originalité et saveurs sont de mise pour séduire les amateurs de mousse.