- 2 minutes

Ardèche : itinérance à vélo entre ViaRhôna & Dolce Via en 3 jours.

As tu as déjà testé le voyage à vélo en itinérance ? Pour nous, c’était une première fois. Nous voulions découvrir la Dolce Via, réaliser un parcours en boucle en passant par la ViaRhôna et monter à bord du train de l’Ardèche en 3 jours. Mission accomplie ! On a tellement aimé ce parcours, qu’on voulait vraiment te le faire partager
Après plusieurs escapades à la journée du côté de la ViaRhôna dans l’Ain, sur des portions aménagées de la ViaFluvia en Haute-Loire, le long du canal du Midi ou dans les Gorges de l’Aveyron entre autre, on se sentait prêts pour franchir le pas et faire un parcours en itinérance.
Avec une famille de copains plus aguerris, nous avons effectué un parcours de près de 120 km. Nous sommes partis sur un week-end prolongé du mois de mai en famille avec une météo idéale et des enfants hypers motivés pour réaliser cet itinéraire que nous allons vous expliquer en détail.
La Dolce Via : Au cœur de l’Ardèche, la Dolce Via emprunte d’anciennes lignes ferroviaires reconverties en voie verte. Les itinéraires entre les Vallées du Doux, les vallées de l’Eyrieux offrent plus de 90 km d’itinéraires aménagés et sécurisés.
Caractéristiques de l’itinéraire :
– Une boucle de 120 km
Ardèche, villages, nature, rivières
28 km à bord du Mastrou, un train touristique à vapeur
Parcours bitume et Gore à réaliser à minima en VTC

On te propose de découvrir l'article complet par ici : https://debeauxlentsdemains.com/ardeche-itinerance-a-velo-entre-viarhona-dolce-via-en-3-jours/