- 2 minutes

Beaujolais vert : Circuit de Chanzé à Dareizé

Nature
Famille
Insolite
Détente
A 40 minutes de Lyon et tout proche de la ville de Tarare, le circuit de Chanzé est une agréable boucle de 5,5 km à travers les vignes du beaujolais vert. Il est situé dans un adorable et paisible village de 500 habitants, du nom de Dareizé (Nouvelle commune de Vindry-sur-Turdine) dans le département du Rhône. De quoi passer une belle demi-journée en famille en pleine nature et refaire le plein d'oxygène !

Le circuit de Chanzé

Cette randonnée familiale, au départ du centre du village de dareizé, vous permet tout d'abord de visiter ce charment petit bourg fleuri, avec son église et son superbe mur peint.
Elle vous permet de faire la rencontre de plein d’animaux tout le long du parcours : des pigeons, des poules cailloux, des chevaux venant quémander quelques caresses, des vaches et des moutons...
..mais également le superbe château de Chanzé, construit au XIXième siècle par un industriel de Tarare, ville proche dont l’histoire est liée à celle du textile....
... de beaux paysages avec de magnifiques vues sur les vignobles du beaujolais ...
... et des maisons avec des propriétaires ayant une âme d'artistes !

Le tracé du parcours

Voici le plan du parcours, qu'il faut imprimer avant de partir car il ne s'agit pas d'un sentier balisé. Il est très agréable à part peut-être le morceau de route départementale D31 après le lieu dit "La croix" qui est un peu moins bucolique que le reste du circuit.

Les autres parcours au départ de Dareizé

Vous recherchez une randonnée un peu plus longue ? pas de problème, vous avez la possibilité de faire deux autres parcours présentés sur le panneau vert "Rhône le département" à l’entrée du village : « des vignes aux bois » et « de pâturages en vignes », tous deux font 8,5km.
Alors cela vous donne envie de prendre un bon bol d'air tout en découvrant ce petit coin de nature du beaujolais vert avec son château, ses animaux, ses fleurs, ses croix et ses artistes ?