- 2 minutes

Beaujolais vert : Circuit chanterelle "Le crêt de Neiry" à Saint-Just d'Avray

Nature
Insolite
Famille
Détente
Il s'agit d'un chouette circuit bien balisé, à moins d'1h de Lyon, à faire en famille. Il est situé à saint-Just-d'Avray en plein coeur du beaujolais vert. Il vous permettra de découvrir les roches Fayettes, le fauteuil du Pape et vous initiera au géocaching, une sorte de chasse au trésor en pleine nature.
Une forêt atypique, pleine de rochers, ancien lieu de séjour des fées d'après la légende, à découvrir de toute urgence !

Le circuit chanterelle

Le Crêt de Neiry Balisage « Chanterelle » est un circuit de 8km, où vous pourrez découvrir les Roches Fayettes, gravir le sommet du crêt de Neiry (713m) et vous asseoir sur le « fauteuil du Pape », un fauteuil en pierre où la vue sur le village de Saint-Just-d’Avray est juste magnifique.

Le départ se fait du village de Saint-Just-d'Avray. Puis il vous suffit de suivre les pancartes en bois avec une chanterelle jaune.
Toutes les infos sur le circuit se trouvent ici.

Le bois de Nery, en Saint Just d'Avray, est parsemé de rochers bizarres, dont les cavités portent le nom de Marmites et Ecuelles des Fées ; il était, vers le commencement du 19ème siècle, couvert d'un bois de chênes où les porcs allaient à la glandée. Un soir, le plus beau revint, portant à son cou une bourse bien garnie. Le lendemain, les porcs furent envoyés au bois, mais celui qui avait apporté la bourse ne reparut pas. Les fées l'avaient payé généreusement d'avance, et l'avaient pris pour leur cuisine.
Plus de détails sur les fées des roches Fayette ici.

Géocaching "Le fauteuil du pape"

Vous pourrez également vous initier au géocaching en découvrant un trésor caché à proximité du fauteuil du Pape. La fiche "Le Fauteuil du Pape" est accessible gratuitement ici, vous y trouverez tous les éléments pour résoudre l'énigme et trouver le trésor.
Pour notre part, voici le contenu de la boite au moment où nous sommes passés et nous sommes repartis avec la petite coccinelle !
Alors motivé.e.s pour aller découvrir cette forêt pleine de rochers insolites ?