- 2 minutes

Beaujolais vert : Le Crêt de Popey

Nature
Famille
Détente
A Saint-Romain-de-Popey, dans le beaujolais vert, à seulement 40 min de Lyon, voici une belle boucle de 1h30 et 4,7 km. A coup sûr, elle plaira à toute la famille. Une bonne façon de se ressourcer et de respirer le bon air pur en se baladant au milieu des vignes !

Elle vous fera tout d'abord découvrir un magnifique mur peint avec une jeune fille couronnée de fleurs ...

...puis vous emmènera, après une bonne montée et plusieurs escaliers, au sommet du Mont Popey pour profiter d'un magnifique point de vue et d'une belle table d’orientation.

Cette balade est à faire, idéalement, en avril, pendant la floraison des cerisiers ou en juin, pour admirer les fruits rouges. On traverse de jolis sous-bois et sur le parcours, on trouve plein de tables de pique-nique donc idéal pour faire un petit repas en plein air ou un goûter.

On y découvre également de jolis poèmes sur le parcours à propos du bonheur ou des paroles d'une grand-mère et on peut aussi être surpris par des maisons atypiques.
Il s'agit d'un circuit très bien balisé, il vous suffira de suivre les petites pancartes métalliques « Crêt de Popey ».
Il démarre de la montée de l’église, au centre du village Il est possible de se garer sans problème sur le parking de la salle polyvalente qui compte beaucoup de places.
Là vous pourrez également profiter de produits frais et locaux proposés en libre-service par le Cabacourt.
Alors prêt.e.s pour cette belle échappée beaujolaise avec superbe point de vue, sous-bois, cerisiers, table d’orientation, animaux, ruches et même street art et poésie ?