- 2 minutes

CROIX DE PIERRE CHAUVE, balade sur les contreforts du Vercors 🥾

Nature
Sportif
Toujours à la recherche de nouvelle idée balade et de sentiers à découvrir, une abonnée m'a gentillement conseillée la Croix de Pierre Chauve. Après quelques vérifications d'itinéraire et de check météo en route vers un nouveau somment à moins d'une heure de Valence !
paysage montagne Vercors
Sur les contreforts du Vercors - @mrcesse

Une vue à 360°

Simple d'accès en voiture, nous empruntons avec mon frère la Route D68 et avant d'arriver à la Charcuterie des Limouches, virage à gauche toute ! Nous prenons la route en direction du Pas du Touët, une autre célèbre balade sur les contreforts du Vercors. Après avoir garé la voiture sur un petit parking au bord de la route, nous voilà partis pour le sommet 💪

Après une bonne heure de montée à un pas moyen, nous découvrons différents types de paysages entre forêts et plateaux pelés, souflés par le terrible vent du Vercors... Mais attention, malgré le calme environnant nous avons croiser quelques chasseurs ⚠ Pour les balades en automne ou en hiver, essayez de vous habillez avec de la couleur ou vous munir d'un sifflet.

On monte, on monte, on monte, la montée est plutôt raide, mais le plaisir de voir la Croix se dessiner au loin nous boost pour les quelques derniers mètres. Au sommet, la situation géographique de ce sommet offre une vue magnifique sur la plaine de Valence, sur les montagnes du Vercors et si les conditions météorologiques le permettent, sur le plateau d'Ambel, sur les 3 Becs et même... sur les monts de Villard-de-Lans et son célèbre Col Vert 🤩

Pour les amoureux des vues à 360°, ce sommet facile d'accés pour les randonneurs et sportifs est vraiment un merveilleux endroit, j'espère même y retourner sous la neige ou au printemps !
Montagnes du Vercors
Vue depuis la Croix de Pierre Chauve - @mrscesse
Croix de Pierre Chauve LĂ©oncel
Croix de Pierre Chauve - @mrscesse
« Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du cœur, celui du moral. »
— Jacques Lanzmannz
Parapente Vercors
@mrscesse
Village de LĂ©oncel
@mrscesse
Faune sauvage Vercors
@mrscesse