- 2 minutes

Etang et Chapelle de Vidrieux

Nature
Insolite
Romantique
Famille
A Lézigneux, dans un petit village du département de la Loire, près de Montbrison et à 1h20 de Lyon, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un superbe site méconnu mais qui vaut vraiment le coup.
Tout d'abord, on a pu découvrir un petit étang d'une longueur de 7km. On peut se balader tout autour, pique-niquer (il y a plusieurs tables et des toilettes) mais également pêcher. La pêche est ouverte à tous avec une carte de pêche journalière au prix de 5€. Tous les détails pour l'acheter se trouvent ici.

Puis à quelques pas, sur une colline, on peut admirer la jolie chapelle de Vidrieux avec sa croix et une belle vue sur l'étang. Et à côté un gros bloc de pierre à escalader, avec une vue superbe sur la plaine du Forez.
Enfin du centre du village de Lézigneux, il est possible de faire 3 parcours en suivant un balisage jaune :

Circuit 2 - 8,8 Km : Etang de Vidrieux chapelle - hameau de Vidrieux
Un itinéraire de randonnées qui passe par l'Etang de Vidrieux, la chapelle et emprunte le chemin de St-Jacques-de-Compostelle.
Circuit 6 - 11,3 km : Vidrieux-Valensanges
Circuit 10 - 24,4 km : Tous les hameaux
Mais il y en a d'autres, à voir ici.
Pour notre part, nous avons choisi de faire le circuit 2 et de le démarrer de l'étang et non du centre du village. Je ne sais pas si cela vient de là mais on a fait un peu du circuit 2, un peu du circuit 6 et on a eu du mal à comprendre les indications des panneaux jaunes.
Donc je vous conseille de bien démarrer au village de lézigneux et de partir avec le plan imprimé, cela sera plus sûr en cas d'hésitation !

Quoiqu'il en soit, tous les chemins empruntés étaient superbes et notamment le sentier le long de la rivière avec sa passerelle.

On a maintenant qu'une envie, y retourner pour passer une journée entière pique-nique / pêche / rando !
Et vous, ca vous dit ?