- 2 minutes

Géocaching "les rebelles de la forêt" dans la forêt de la Flachère

Nature
Insolite
Famille
A 45 min de Lyon, à Légny se trouve une forêt magique pleine d'animaux cachés qui vous observent discrètement. Il s'agit de la forêt de la Flachère, un lieu idéal pour initier les enfants au géocaching !

Mais qu’est-ce que le géocaching ?

C’est un loisir, gratuit pour la plupart des caches, qui consiste à se servir de son téléphone portable en mode GPS pour rechercher des caches, des sortes de petits trésors, dans divers endroits sympas. Pour faire simple, il sufit d’installer l’application géocaching et de partir à la recherche de ses fameux caches.

"Les rebelles de la forêt"

L’intérêt du géocaching de la Flachère appelé « Les rebelles de la forêt », c’est qu’il y a 22 caches, on peut donc s’en donner à cœur joie et choisir la durée de la balade selon la motivation de chacun.
Plein d’animaux en plastique ont été disséminés dans des endroits sympas de la forêt : biche, oiseaux, hippopotame, canard, renard … à vous de les trouver grâce à la position GPS et/ou à des photos indices.
Attention la première cache est la plus dure à trouver, il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à regarder les photos indice pour s'en sortir !
Tous les détails sont présents sur le site https://www.geocaching.com/
Malheureusement l'accès a cette cache demande maintenant d'avoir un accès Premium sur le site.

L'histoire de cette forêt mystérieuse

«Voici l'histoire. Vraie ou fausse, qui le sait? Mais comme c'est une vieille histoire, il faut que tu l'écoutes en croyant qu'elle est vraie, même si elle est fausse. »
Il était une fois dans une forêt mystérieuse se sont rassemblés des fuyards, bannis hors de la ville de Légny.
La forêt est magique, mystérieuse et lors d'une nuit de pleine lune, transforma cette joyeuse troupe en différents animaux.
Au réveil, ceux-ci prirent peur et trouvèrent différentes cachettes où se terrer.
Seul le chef des rebelles surnommé l'ours «Grincheux», garda son calme et décida de retrouver ses compagnons d'infortune pour fonder une société de rebelles...
Alors qu'attendez-vous pour aller à la rencontre de tous ces animaux sauvages habitant cette forêt mystérieuse ?