- 2 minutes

Grenoble by night

Urbain
Insolite
Grenoble c’est 18km² donc de quoi user et user ses semelles le long des rues.

Je vous emmène faire un tour à la tombée du jour et partant de la rue Saint Laurent, lieu emblématique pour les grenoblois, quartier historique de la ville avec sa touche transalpine et sa douceur de vivre et direction la Bastille en passant par un chemin sous-bois et (si vous le voulez) ses 1244 marches d’escaliers pour un dénivelé de 260m sur 3 kms.
Le week-end vous pourrez croiser bon nombre de runners qui grimpent en courant (j’en fais partie.. !!.. 😊…).

Mais après cette balade, quel spectacle et quel point de vue… !!!... La capitale alpine se présente à vous et les massifs également pour le plaisir des yeux : Vercors, Oisans, Belledonne et Chartreuse, c’est purement magique.
La ville est là, devant vous et vous offre son habit de lumière.
Car OUI, à la nuit tombante, les lumières donnent un aspect encore plus majestueux à Grenoble.
A présent, vous pouvez redescendre par les fameuses bulles (article et photos à venir) ou prendre le chemin qui descend par le jardin des Dauphins, tout autant sympa.

Le but à présent est de flâner, vous laissez porter et vous perdre dans les rues piétonnes du vieux Grenoble.
P’tits restos sympas, ambiance jaune et festive, bars et pubs, places et fontaines… tout est là pour apprécier la quiétude des lieux.
Perso, j’aime marcher jusqu’à que les rues se vident et deviennent vraiment désertes pour une saveur particulière et des clichés décalés.

Grenoble est et restera toujours mystérieuse sous bien des aspects…