- 2 minutes

La Bastille de Grenoble

Culture
Urbain
Romantique
Famille
Détente
La Bastille de Grenoble s’offre à vous.

La dimension géographique de Grenoble prend bien ici toute sa grandeur et la notion d’encerclement alpin est clairement visible.

Un bureau d’information touristique est à votre disposition pour recueillir des infos sur le site et sur la capitale alpine.

Une fois là-haut, arrivant à pied depuis la rue Saint Laurent, le jardin des plantes ou par les bulles, je vous invite à flâner.
La terrasse des géologues (le plus bas des points de vue) permet de contempler les massifs et la partie Vercors-Chartreuse (côté Synchotron) mais surtout Grenoble dans l’axe du cours Jean Jaurès – Libération (un des plus long d’Europe mais coupé en 2 pour scinder le nom et faire « plaisir » à certains) mais aussi le Drac et l’Isère.

Encore quelques marches à monter pour accéder au Belvédère Vauban et ce magnifique toit terrasse.
Une vue à 180° d’où on peut voir au loin le fameux 4810.. !!..
Et Grenoble peut à nouveau revêtir son plus beau costume. Le cœur historique est nettement visible, mais aussi la place Verdun et notre belle préfecture, le Stade des Alpes ou l’anneau de vitesse, les 3 tours et tous les axes de circulation.
Vous pourrez bénéficiez également de supports d’informations sur la vie, l’histoire et la genèse des lieux, mais aussi sur les JO de 1968 ainsi que d’une belle table d’orientation.

Pour finir votre moment bonheur, un bar snack ou un restaurant se proposent de vous restaurer.

Perso, nous aimons monter à la Bastille avec la guitare, une pizza et une boisson afin de voir le soleil se coucher sur la Ville et les lumières des rues et des habitations prendre le relai.

Le bonheur c’est si simple, à portée de mains et le plaisir des yeux est sans limite.