- 1 minute

Romantique
Détente
Sportif
Une agréable balade de 1h à 1h30, à faire en famille au départ du village de Virieu-le-Grand, dans le Bugey Sud.
Il vous faudra suivre la route d'Hauteville depuis le centre du village, jusqu'au lotissement de Clairefontaine.
Laissez votre voiture sur le bas-côté et suivez l'Arène, la rivière qui traverse le village.
Passez le petit pont du Fiaciller et continuez sur le chemin goudronné afin de faire une boucle.
Attention, ça grimpe !
Votre première récompense sera le panorama sur les montagnes !
Vous passerez devant un grangeon et des vignes puis arriverez au pont de Chanille, donc le haut de la cascade.
Juste avant le pont sur votre gauche, empruntez le chemin qui longe l'Arène.
Vous suivrez la cascade qui vous offrira un spectacle totalement différent en fonction de vos points d'arrêt.
Le circuit de la randonnée complète est en téléchargement sur l'application Ain-outdoor.com
L'Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier propose également des visites guidées du village de Virieu-le-Grand toute l'année, avec pique-nique partagé à la cascade.