Vadrouilleur, vadrouilleuse bonjour.

Nous avons tous un coin que l’on apprécie plus que les autres sans vraiment savoir pourquoi. Un coin où l’on se sent bien, apaisé et où l’on pourrait y passer des heures, juste en étant posé là.

Aujourd’hui nous te dévoilons le nôtre, nous apprécions particulièrement nous rendre à la Chapelle-St-Aubin, elle se situe sur le plateau de LASCHAMPS à environ 25/30 minutes au sud-ouest du centre de Clermont-Ferrand. Plus précisément la Chapelle se situe à Saint-Genès-Champanelle (63).

Un « parking » est à proximité immédiate du lieu, il faut juste faire attention au trou. Ensuite il suffit de suivre le sentier d’à peine 10 minutes pour arriver devant l’édifice.

Attention de bien refermer la barrière située à l’entrée, il y a régulièrement des troupeaux de moutons pour entretenir le plateau. Tu retrouveras d’ailleurs sur la gauche (de la chapelle) des abreuvoirs en métal, qui rajoutent du charme au lieu.

Le savais-tu ? La Chapelle abrite une source, celle de CHABANA, elle est connue pour ses bienfaits qu'elle procure pour les yeux !

D’après les témoignages des anciens, elle est également appelée la source des Amoureux puisque la source renforcerait ce sentiment 🥰. C’est peut-être pour ça que nous aimons tant ce lieu.

Une trappe est située sur le sol devant les portes de la Chapelle, tu peux la soulever et goûter son eau, avec un peu de chance qui sait, tu pourrais ressentir ses bienfaits 💦.

La chapelle aurait vu le jour en 1954, aujourd’hui son accès n’est pas possible à l’intérieur, mais tu pourras apercevoir les fresques qui ont été préserver. Une note d’information est disponible sur place.

Prenons une autre direction 

Ce que nous adorons faire, c’est se diriger vers une autre direction. Nous l’apercevions déjà au pied de la chapelle, mais la chaine des puys se dessine au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur.
Un magnifique panorama s’offre à nous, le majestueux Puy-de-Dôme semble à portée de main accompagné de son petit frère le petit Puy-de-Dôme, le Puy Pariou, le puy des Goutes, ect.

Le savais-tu ? D’ailleurs nous en avons fait la promotion dans une vidéo à destination de Clermont-Ferrand capitale de la culture 2028 !
Enfaite, peu importe d’où tu observes les volcans, la vue est imprenable. Le coucher du soleil y est incroyable, c’est un vrai havre de paix, un véritable cœur de cœur pour nous.

Parfois, il est possible de descendre lorsque le parc en contrebas est ouvert, au bout de quelques minutes de marche tu pourrais bien tomber sur cette petite mare, qui s’amuse avec les reflets du Puy-de-Dôme.
Vue sur les Mont du Forez
Finalement, ce lieu a beaucoup d’atouts pour plaire, pas étonnant que nous nous y sentons si bien.

Nous espérons que tu as déjà eu la chance d’y aller ou que cet article te donnera envie de t’y arrêter. Les seuls mots d’ordre : déconnexion et respect des lieux.

C'est la fin de l'article, si tu veux continuer de voyager avec nous, tu peux nous suivre sur Instagram📷 ou consulter nos articles sur Partir Ici , ton nouveau guide sur la région AURA.
À bientôt pour de nouvelles aventures 🌿.