- 2 minutes

le Pic Saint Michel

Nature
Famille
Sportif
Dans la série, on pense aux premières randos de printemps, je vous propose le Pic Saint Michel.

Ce sommet facile d'accès se situe sur une crête séparant la vallée de la Gresse et le plateau de Lans-en-Vercors. Il offre une vue magnifique sur Belledonne, les Rousses et plus loin les Écrins.

Rando plaisante de 4 h pour près de 9 kms, vous amènera à 1.919m pour un peu moins de 700 de dénivelé.
En boucle, vous reviendrez à votre point de départ.

Vous pouvez vous garer au stade de neige sous la cabine de vente des forfaits et partir sur votre droite (perso, je préfère) ou poser la voiture au parking des Barnets et prendre direction le refuge des Allières (moins fun à mes yeux).

Le chemin monte entre sous-bois, pierriers, alpages et bosquets.
Bref, on se régale les yeux, les mollets et y’a de quoi prendre en photos…………..
C’est vraiment sincèrement hyper ludique.

ATTENTION : pas de source sur le parcours et uniquement un point d’eau des 2 côtés dès le départ (qu’on parte du stade de neige ou du parking des Barnets).

Le Pic Saint-Michel est l’un des deux principaux promontoires de la barrière du massif du Vercors ce qui en fait un sommet particulièrement évoqué.

A l’instar du Moucherotte, son accès s’effectue initialement en milieu forestier puis par un sentier plus sauvage ce qui rend son ascension d’autant plus intéressante à mesure que le sommet se rapproche. Son panorama, avec celui du Moucherotte, reste réputé dans la région.

Magnifique point de vue depuis là-haut sur les massifs environnants et sur notre belle ville de Grenoble.

Perso, je vous conseille le retour via le Col de l'Arc qui offre d'autres superbes points de vues sur la capitale alpine également.

Bonne balade, belles photos et RESTEZ PRUDENTS.