- 2 minutes

Les différentes pratiques du ski

Nature
Insolite
Romantique
Famille
Epicurien
Sportif
Ski alpin, ski de fond, ski de randonnée... il y en a pour tous les goûts !

Mes parents m'ont mis sur des skis alpins à l'âge de 2 ans et demi, et en plus de cela, du CP à la 3ème inclus le ski de fond était obligatoire à chaque 2ème trimestre.

Mais depuis quelques années j'avais une tès forte envie de tester le ski de randonnée, et j'ai enfin pu prendre le temps lors de cet hiver 2020/2021 si particulier (avec les fermetures des remontées mécaniques).
Une révélation ! Tous mes plus grands plaisirs combinés : la randonnée à la montée, et la glisse bien méritée à la descente.
Attention ! Je n'ai pas testé cette pratique en hors piste en mode "ski alpinisme". J'étais sur pistes damées, ou bien encore en mini hors-piste ou plutôt le "à côté des pistes". Je compte y aller progressivement car je suis craintive des avalanches, et j'ai la chance d'avoir un entourage d'habitués.

Matériel obligatoire pour le ski de rando : DVA (détecteur de victimes d'avalanche), pelle et sonde -> et surtout savoir s'en servir au préalable ;) ; et bien envidemment les peaux à coller sous les spatules pour la grimpette.
Ski de randonnée au lac du Mont Cenis - Val Cenis
Ski de randonnée à l'Aiguille Percée de Tignes
Ski de fond à la Bourgeoise (Samoëns)
Ski alpin à La Clusaz
Val Thorens