- 2 minutes

Les sentiers du sommet du Mont Brouilly

Que diriez-vous d'aller découvrir Le Mont Brouilly, un site naturel au cœur du beaujolais sur la commune de Saint Lager à 50 min de Lyon, dans le nord du Département du Rhône ?
Là bas, vous pourrez admirer la superbe vue à 360°, la jolie chapelle Notre-Dame-des-Raisins au sommet du Mont Brouilly du Mont Brouilly et l'énorme statue en bois du cycliste faite par Florian Bulliat pour le passage du Paris-Nice en 2021.
Sur place, il vous sera possible d'empreinter deux sentiers : le sentier des bois et le sentier du sommet et entre magnifiques panoramas, étapes illustrées et créatures fantasques, vous ne pourrez passer qu'un agréable moment !
Ces deux sentiers ne présentent pas de difficultés particulières mais quelques passages sont escarpés.
Et si le temps le permet, ce lieu est idéal pour faire un pique-nique.

La grande boucle, le sentier des bois - 3km

"Le sentier des bois" ou grande boucle est un parcours de 3km qui se fait en 2h. Il s'agit d'une balade au cœur des vignes et de la cédraie, passant à proximité de la Chapelle et de la superbe sculpture en bois du cycliste. Sur le chemin, vous pourrez aussi admirer de drôles de personnages en bois.
Le circuit démarre à proximité de la chapelle où se trouve un grand panneau d'affichage en bois.

La petite boucle, le sentier du sommet - 1,5 km

"Le sentier du sommet" ou petite boucle est un parcours de 1.5km, qui se fait en 1h pour faire la connaissance de Gaspard qui vous racontera en 7 chapitres au sept lieux suivant : la chapelle de Brouilly (1), la clairière aux lutins (2), le belvèdère géologique (3), dans les vignes (4), la petite clairière (5), la guinguette (6) et le rocher de Gargantua (7).
Nous avons eu un peu de mal à trouver le début du sentier qui est en fait à la chapelle.
🚗Se garer sur la parking du belvedère ou sur le parking de la chapelle. 🅿️Des panneaux placés aux parkings vous présentent le détail des boucles avec les points d'intérets.
📌Je vous conseille de partir avec le plan contenu dans le lien ci-dessous pour bien se repérer sur les deux sentiers.

Alors cela vous donne envie d'aller à la rencontre de ses lutins cachés au sommet du Mont Brouilly ?