- 3 minutes

Montagne en scène - Oyonnax le 16/12 - Bellegarde le 17/12

Culture
Nature
Sportif
Le festival itinérant Montagne en Scène fait une halte à Oyonnax, au cinéma Atmosphère, le jeudi 16 Décembre à 19h30 et à Bellegarde sur Valserine le vendredi 17 Décembre à 20h30 au cinéma Les Variétés.

Une sélection des meilleurs films de montagne

Depuis 2013, Montagne en Scène présente deux fois par an une sélection des meilleurs films de montagne, qu'il s'agisse de ski, d'alpinisme, de parapente ou encore d'escalade. Des films avec comme point commun des aventures humaines extraordinaires et des images à couper le souffle.
Le but : amener la montagne en ville. Et pas n’importe laquelle : la nature, la brute, la vraie, celle qui te dit parfois que tu n’as rien à faire là.

Quatre films sont au programme de cette "Winter Edition" 2021 :

La Liste : Everything or Nothing

Vous vous souvenez sûrement de “La Liste”, ce film de ski mythique où Jérémie Heitz descendait les 4000m des Alpes à 100km/h en quelques virages... Son nouveau projet depuis 4 ans consiste à skier de la même manière à 6000m, sur les sublimes montagnes du Pérou et du Pakistan.

Mon coup de cœur de cette édition. Un voyage somptueux mais pas sans risques.
J’avais déjà été marqué par son précèdent film La Liste que vous pourrez visionner ici :
https://www.redbull.com/ch-fr/films/la-liste-1

The Traverse

La « Haute Route » entre Chamonix et Zermatt est un raid à ski légendaire qui se parcourt habituellement en 6 jours. Valentine Fabre et Hillary Gerardi vont tenter d’effectuer les 107km et 8000m de dénivelé positif d’une traite pour établir le premier record féminin sur cet itinéraire !

Un film bouleversant, porté par deux femmes extraordinaires !
Un défi immense où elles vont repousser leur limite, et où l’esprit d’équipe prend tout son sens.

Le Diamant des Alpes

Pour partir à la recherche des plus belles faces des Alpes, Vivian Bruchez a ressorti son vieux vélo du garage, bidouillé des accroches pour ses skis et proposé à ses deux amis Seb Montaz et Mathieu Navillod de rejoindre l’aventure… Un départ de Chamonix le 22 juin sous des trombes d’eau, mais avec le sourire …

Pretty Strong

Fernanda Rodriguez, forte grimpeuse Mexicaine, invite des grimpeuses pro à découvrir sa région et le canyon d’El Salto. Elle en profite pour tenter une voie en 8b+, à la limite de ses capacités.

Une magnifique invitation au dépassement de soi par des grimpeuses aussi attachantes que déterminées !

Vous sortirez de cette édition avec des images plein la tête et la furieuse envie de partir en montagne.

Tarif unique : 16 euros
Bande annonce Montagne en Scène Winter Edition 2021
La Liste : Everything or Nothing
The Traverse
Le Diamant des Alpes
Pretty Strong