- 3 minutes

Parc d'activités de montagne de Prabouré

A 1h45 de Lyon, sur la commune de Saint-Anthème dans le département du Puy de Dôme, nous avons testé le parc d'activité de montagne de Prabouré.
  • La première fois, nous avons choisi la formule Formule Tyrolienne + retour en Rando-Ferrata (22 €), ce qui nous avait permis de passer déjà une excellente journée.
  • La deuxième fois, nous avons opté pour une entrée "Parc Grand Montagnard adulte" (38€) et là nous avons pu accéder à toutes les activités proposées par le parc, mais il faut se rendre au parc dès l'ouverture à 10h pour pouvoir en profiter à fond !

La Grande Tyrolienne

L'activité la plus impressionnante reste la descente en Tyrolienne Géante . Cette Tyrolienne nous fait voler sur près de 800 mètres au-dessus d’une vallée de montagne à près de 110 m de haut ! Les adultes peuvent dépasser les 80 km/h. Un peu stressé quand il faut se lancer au début mais quelle sensation unique quand on est dans le vide !

La Rando-ferrata

Puis nous avons testé la remontée en Rando-ferrata, un mix entre la randonnée et la via ferrata. Vous pouvez escalader des rochers et vous retrouvez tous les éléments d'une via-ferrata comme le pont de singe, le pont en filet, la passerelle géante mais en plus simple et surtout cette activité est très sécurisée car il est impossible de se décrocher de la ligne de vie lorsque l’on se trouve sur le parcours. C'est donc un excellent moyen de voir si cette activité peut vous plaire même si vous êtes débutant et non accompagné.

Le parc des filets

Même si ce n'est pas l'activité qui nous a le plus plu, on a quand même pris plaisir à déambuler sur ce parcours dans les arbres composé exclusivement de filets.
Entre 4 et 12 mètres de hauteur cette activité vous permet de naviguer sur des filets et de passer un excellent moment en famille.

Les trotinettes de descente

Nous avons également dévalé les pistes de la Station en trottinettes de decente Tout Terrain.
On utilise les Téléskis pour la montée puis on redescend sur cinq pistes de différents niveaux. Le plus dur c'est de bien lâcher la première fois la barre du téléski mais on ne peut que savourer la descente et les sensations uniques qu'elle procure !

Le mountain-kart

Très maniable cette petite formule 1 des montagnes nous a permis de profiter de la pente à toute allure tout en faisant quand même attention aux bosses !

Le sentier pieds-nus

Nous avons pu tester le sentier pieds-nus, installé dans la forêt de Prabouré, le long d'un ruisseau. Si on ne craint pas la boue, les sensations sont super agréables. En tout cas, nous avons beaucoup apprécié.
Et en fin de parcours, tout est prévu pour se laver les pieds et rechausser vos baskets.
Pas de problème pour se garer, il y a un grand parking à disposition où il y a toujours de la place
Il est possible de pique-niquer et d'accéder au parc en tant que visiteur même si on ne prend pas le pass. Il vous est demandé seulement si vous faites les activités.
Enfin, il existe un petit snack pour manger ou se desaltérer après les activités sportives !

Alors qu'attendez-vous pour tester toutes ces activités atypiques ?
Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez vous rendre à Valcivières à 6km du parc pour découvrir le sentier du colporteur des jasseries.