Distance : 6 km - Temps : 1h30 - Dénivelé : 200 m - Balisage : Jaune Départ : Corveissiat (parking du belvédère, route de Thoirette)

Le Revermont compte une dizaine de reculées, particularité géologique propre au massif Jurassien.
Ce sont des vallées étroites et profondes bordées de falaises ou de hautes parois abruptes.
Elles se terminent en cul de sac ; à leur base s’ouvre toujours une grotte d’où jaillit une résurgence qui donne naissance à un cours d’eau (ici, le ruisseau de la Balme qui se jette dans la rivière d’Ain).
Le village de Corveissiat domine, du haut de son plateau, une très belle reculée.
Avec sa grotte, c’est l’un des premiers sites labellisés Espace Naturel Sensible (ENS) par le département.
Du sommet des falaises, des points de vue grandioses s’ouvrent sur la rivière d’Ain.
Situé sur la route de Corveissiat à Thoirette, le belvédère matérialise le début de la balade.
Le site est particulièrement remarquable du fait de sa grotte dominée par un imposant porche de plus de 30 mètres de haut.
Le sentier balisé entre les vestiges des moulins, d’une diamanterie, permet de longer le torrent au milieu d’une végétation envahie de mousse qui donne une atmosphère étrange à ce lieu.
Descendre.
En bas, à droite pour le porche de la grotte
Quitter le site par les escaliers.
Descente jusqu’à la passerelle (cascades et falaises), la traverser et rejoindre l’Ain (0h20).
Après la montée à gauche jusqu’au croisement, à droite pour le retour. La grotte se visite sur rendez-vous pour les groupes ou les mercredis de l'été lors des visites guidées de l'association gestionnaire (AGEK : Association de Gestion des Espaces Karstiques)