- 2 minutes

Randonnée en raquettes au Plateau de Retord

Nature
Famille
Sportif
Le Plateau de Retord, vaste espace de prairies et de forêts, à l’extrémité sud du Jura, est situé à moins d'une heure de Lyon et de Genève ; son altitude varie de 900 à 1350 mètres d'altitude.
Il recèle de paysages doux et changeants au fil des saisons.
Tapissé de jonquilles et de narcisses au printemps, d’herbes folles et de fleurs sauvages en été, qui laissent place en hiver à un épais manteau neigeux.
Par beau temps, on découvre un panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc.
Avec des allures de Grand Nord, le Plateau de Retord permet à tous de pratiquer de nombreuses activités : randonnées, VTT, marche nordique, balades à cheval, trail, cani-rando, mais aussi ski de fond, chiens de traîneau, raquettes…

Randonnée en raquettes

Vous pourrez partir à la découverte du Plateau en empruntant un des 11 sentiers raquettes balisés et damés (nous avons randonné sur le sentier 6). Pour des randos sur plusieurs jours, profitez des itinéraires de la Grande Traversée du Jura à raquettes qui vous permettront de relier les trois portes d'entrée du Plateau. Si vous préférez vous promener sous les étoiles, vous pourrez aussi participer aux sorties nocturnes organisées par les clubs et accompagnateurs locaux. Longueur cumulée des pistes : 75 km

Insolite : Le film le Renard et l’enfant (2007) a été tourné en grande partie sur le Plateau de Retord
Vidéo Aintourisme raquette Plateau de Retord