- 2 minutes

Trio de villages des pierres dorées : Jarnioux, Pouilly-le-Monial et Ville-sur-Jarnioux

À 40 min de Lyon, près de Villefranche-sur-Saône, se trouvent trois chouettes villages au cœur du beaujolais des pierres dorées : Jarnioux, Pouilly le Monial et Ville-surJarnioux !
Il s’agit de villages, très tranquilles, avec des maisons en pierres dorées et des petites ruelles qu’il est vraiment très agréable d’emprunter.

Jarnioux

Jarnioux reste, pour moi, le plus beau des trois villages avec son lavoir à l’entrée du village, ses belles batisses, son imposant château et le viaduc de la voie du Tacot. J'ai beaucoup aimé également le cycliste promenant ses chats à vélos !
Tout le village est superbe. Il nous emmène dans notre passé et est à visiter de préférence aux beaux jours. Les rayons du soleil donnent un reflet magnifique aux belles pierres dorées de la région du Beaujolais.
Jarnioux, tout comme Pouilly-le-Monial, est traversé par la voie du tacot, un chemin très bien balisé (Il suffit de suivre le panneau vert avec un petit train jaune) que l’on peut faire à pied ou à vélo et qui va de Liergues à Sarcey.

Pouilly le Monial

Ce village est également très agréable et c'est un plaisir de déambuler dans les petites ruelles en pierres dorées du village. N'hésitez pas également à descendre jusqu'à l'allée du bief.

Ville-sur-Jarnioux

Ville-sur-jarnioux est également un village du beaujolais des pierres dorées. Là se trouve une petite auberge "L'auberge de la place" où vous pourrez prendre le temps de vous poser. Nous ne l'avons pas testé mais les avis ont l'air top.
En sortant du village, sur la route en corniche pour rejoindre le Saule d’Oingt, apparaît la chapelle Saint-Roch sur le chemin de la poudrière.
A ce carrefour, tout un petit patrimoine est à découvrir, la chapelle, la statue de la Vierge et un joli puit en pierres dorées.
Et à proximité la ferme des clochettes peut se visiter le mercredi et le jeudi.

🚗 Se garer à chaque fois dans le village et partir à la découverte de chacun d’entre eux.


Alors motivé.e.s pour visiter ce patrimoine du beaujolais des pierres dorées pour admirer château, lavoir, ruelles en pierres dorées, chapelle, statue et puit ?

Retrouvez d'autres parcours de 5 km et 14,5 km dans ces beaux villages, en cliquant ici 👇