- 2 minutes

Beaujolais vert : Une forêt pleine de surprises !

Nature
Insolite
Famille
Détente
A Chambost-Allières, dans le département du Rhône, à 1 h de Lyon, nous sommes tombés sous le charme d'un sentier dans la forêt de la cantinière appelé la "Forêt des expériences".

Ce parcours de 3,5 km est composé de 7 stations proposant 7 oeuvres du sculpteur Marc Averly et offre aux promeneurs la possibilité de découvrir cet espace forestier sous un angle totalement inhabituel.
(Il est également possible de retrouver des oeuvres de ce sculpteur dans les parcs proches de Lyon au parc de Lacroix Laval et au parc de Parilly.)

Nous sommes entrés dans ce lieu insolite par une porte faite de rondins de bois et c'est de là qu'a commencé le début de cette expérience sensorielle !


On a pris plaisir à emprunter des ponts en bois, à produire des sons avec le vaisseau des musiciens, à se détendre sur des transats en bois, à admirer la vue depuis le belvédère, à écouter les bruits de la forêt via un instrument d'écoute, à contempler des gouttes d'eau en bois et à se retrouver nez à nez avec des animaux de la forêt.
2h30 de bonheur, de sérénité et d'amusements !


Pour s'y rendre, vous avez deux possibilités :
- soit depuis le col de Joncin puis en suivant un chemin de randonnée de 2,5km
- Soit depuis Saint-Cyr-le-Chatoux en suivant un chemin de randonnée de 1,6km.

Et n'oubliez pas de partir avec de bonnes chaussures car certains passages du sentier sont bien escarpés !

Alors qu'attendez-vous pour découvrir ce lieu magique ?